Logement

Le projet de loi Logement sera présenté en Conseil de ministres début février

Le projet de loi devrait être présenté au terme de la « conférence de consensus » qui s’ouvre mardi 12 décembre au Sénat et se tiendra jusqu’à fin janvier sous forme de réunions hebdomadaires.

C’est le jour où le débat budgétaire s’achèvera à la chambre haute que débutera, à 17H30, la « conférence de consensus » demandée à Emmanuel Macron par le président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé le 8 décembre le ministère de la Cohésion des territoires. Elle prendra la forme de six ateliers thématiques hebdomadaires, à l’issue desquels se tiendra une conférence plénière, a indiqué de son côté une des organisations professionnelles conviées, dont la liste n’est pas encore arrêtée. Cette conférence « de consensus » doit permettre de déminer des sujets brûlants tels que la réduction des loyers de 1,5 milliard d’euros que le gouvernement prévoit d’imposer aux bailleurs sociaux dans le projet de budget 2018.

Dans la foulée aura lieu « début février » en Conseil des ministres la présentation du projet de loi sur le Logement, selon le ministère.

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X