Entreprises de BTP

Le procédé de mur béton à isolation intégrée « Knauf Mur-B2i® » au cœur de l’ambitieux projet de l’Ecole Nationale Supérieure du campus Paris-Saclay !

Mots clés : Architecte - Béton - Innovations

En 2019, s’achèvera la construction du nouveau bâtiment de l’Ecole Nationale Supérieure du campus Paris-Saclay, conçue par Renzo Piano Building Workshop. L’ENS Paris-Saclay s’inscrit dans la tradition d’excellence des Écoles Normales Supérieures, à la fois école et centre de recherche.

Au cœur de ce projet ambitieux, la mise en œuvre d’une isolation intégrée dans les murs en béton armé coulé en place : « Knauf Mur-B2i® »,  isolant en polystyrène expansé (PSE) ou polyuréthane (PU) !

Exclusivités Knauf, Knauf XTherm Mur-B2i® (PSE) et Knauf Thane Mur-B2i® (PU) ont su répondre aux besoins d’isolation des 16 000 m² de murs en béton armé sous le procédé GBE. Cette innovation Knauf affiche des performances thermiques élevées et de résistance à la compression de 120 kPa. Ce système constructif permet la réalisation d’un double mur en béton armé coulé en place avec une isolation thermique intégrée. Les panneaux isolants Knauf sont équipés de connecteurs GBE avant d’être positionnés dans la banche. Les deux voiles de béton sont ensuite coulés simultanément à l’intérieure de la banche.

Ce système constructif avec les panneaux Knauf Mur-B2i® a pour avantage :

– La garantie d’une isolation performante, limitant les ponts thermiques ; tout en protégeant l’isolant contre toute agression extérieure.

– Une mise en œuvre simple avec les moyens traditionnels

– Une solution qui préserve la liberté de conception architecturale en façade.

De dimensions 2 500 x 1 200 mm, Knauf Mur-B2i® est proposé en 7 épaisseurs standard : 80/100/120/140/160/180/200 mm pour le Knauf XTherm Mur-B2i® et 80/90/100/120/140/151/160 mm pour le Knauf Thane Mur-B2i® ; avec la possibilité de fabrications spéciales dans d’autres épaisseurs et longueurs ; de quoi répondre aux besoins spécifiques de chaque chantier.

 

Contenu proposé par Knauf.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X