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Le prix, la déco et le digital, dernières étapes de la mutation de Kazed
- © Groupe Deya

Le prix, la déco et le digital, dernières étapes de la mutation de Kazed

Pierre Pichère |  le 19/10/2018  |  Cross canalLes stratégies

Après le repositionnement vers le grand public annoncé au printemps, la marque du groupe Deya annonce une simplification radicale de l'offre de placards et un passage au digital.

Pour Kazed, ses études consommateurs sont formelles : la vente d'un placard sur mesures prend beaucoup de temps à un artisan comme à un distributeur. Sur un marché sans repères de prix pour les clients, elle suscite des craintes. La marque du groupe Deya a choisi de jouer sur l'inspiration pour clarifier son offre.

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Le nouveau catalogue ainsi que le site Web mettent en avant 23 ambiances déco, 135 collections et plus de 1 800 déclinaisons. Mais il n'est plus nécessaire de passer par un logiciel de configuration ni de s'intéresser au moindre accessoire. « Plus besoin de choisir un profil ou une poignée, Kazed le fait pour vous », résume Frédéric Perret, directeur du développement de la marque. L'offre porte sur un produit fini, tourné vers une ambiance décorative. La transformation est visible dans le catalogue Kazed, qui passe de 30 pages sans images à 300 pages richement illustrées, autour de la notion de projet.

Du sur-mesure au forfait

« Un prix sans surprise » est une autre promesse de Kazed, comme le résume Cyril Prévost, directeur du déve- loppement commercial du groupe Deya. « Avant, il fallait s'armer de patience et consulter des centaines de pages de tarifs pour connaître le prix, précise Cyril Prévost. Aujourd'hui, le prix est affiché. » Il ne reste qu'à ajouter un forfait de mise à dimen- sion. « Auparavant,il fallait chercher les dimensions sur mesure par tranches de 100 mm, ce qui rendait l'opération complexe et anxiogène », poursuit Cyril Prévost, qui assume de proposer un forfait dans l'ensemble moins cher que le sur-mesure d'avant.

Service

La livraison à domicile des placards est aussi une innovation de la galaxie Kazed. Elle s'effectue par deux personnes, les produits bénéficiant d'un emballage renforcé et étant déballés dans la pièce d'utilisation avec reprise des emballages. Ce service payant, géré par la marque, est à disposition des distributeurs.Le dernier étage de la fusée est le lancement du site marchand Kazed en fin d'année. Les consommateurs peuvent acheter en ligne et se faire livrer. « Une partie de la population achète directement sur le Web », argumente Frédéric Perret.Pour autant, la marque n'entend pas contourner ses distributeurs, auprès desquels elle a pris l'engagement de ne jamais vendre moins cher qu'eux. « Les acheteurs de demain, entre 20 et 30 ans, iront difficilement en magasin pour du placard », explique Cyril Prévost. Le site kazed.fr, tout en offrant le bouton de vente en ligne, met en avant son réseau de 600 points de vente physiques où les acheteurs peuvent obtenir un conseil et toucher le produit. La géolocalisation des revendeurs partenaires facilite ce chemin vers le magasin. Une démarche préparée avec soin par le groupe Deya pour expliquer les enjeux sans froisser ses partenaires historiques.

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