En direct

Le Premier ministre réaffirme les engagements de l'Etat

Anne-Elisabeth Bertucci |  le 24/02/2017  |  Collectivités localesIlle-et-VilaineFrance entièreEtat

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Ille-et-Vilaine
France entière
Etat
Valider
Bretagne -

De Rennes à Brest, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a su mettre à profit son déplacement breton. Quatre signatures, cinq discours, deux inaugurations, une visite de chantier : l'agenda dense du 27 janvier a tenu ses promesses.

Organisée dans une certaine urgence, cette visite du chef du gouvernement a permis d'officialiser plusieurs engagements de l'Etat. A Rennes, dans la matinée, le Premier ministre et la maire Nathalie Appéré ont acté la cession du terrain militaire de Guines. Propriété de l'Etat, ce terrain de 2,5 hectares proche du centre-ville va être acquis par la Ville de Rennes dans le cadre de la loi relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement. Il accueillera, à l'horizon 2022, près de 500 logements, dont 80 % en locatif social. Bernard Cazeneuve s'est également engagé à inscrire le projet de CHU de Rennes Métropole « dans le nouveau cadrage 2017-2021 d'aide aux investissements hospitaliers ».

Flotte de bus urbains électriques. La matinée rennaise s'est achevée par la signature du Pacte métropolitain d'innovation avec, à la clé, une enveloppe de 7,1 millions d'euros de subventions. Elle financera en partie l'expérimentation et le développement d'une flotte de bus urbains électriques en partenariat avec la société Bluebus (filiale du groupe Bolloré).

A Brest, le Premier ministre a inauguré le campus numérique de l'université de Bretagne avant de se rendre au siège de Brest Métropole Océane (BMO) pour signer le second Pacte métropolitain d'innovation de la journée. A cette occasion, Bernard Cazeneuve a confirmé l'implantation prochaine du siège de l'Ifremer à Brest.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur