Entreprises de BTP

Le Polystyrène Expansé (PSE), un matériau unique pour de multiples applications !

Mots clés : Produits et matériaux

Le PSE entre dans de multiples applications d’isolation du bâtiment. Focus sur l’éventail des possibilités.

 

  • – L’isolation par l’extérieur sous enduits : le PSE est un composant principal de ce système, particulièrement utilisé en rénovation des bâtiments résidentiels.
  • – L’isolation des planchers : en sous-faces de dalles, sous dallages de terre-plein, intégré dans un plancher à poutrelles hourdis, sous chape et dalles flottantes, le PSE est partout dans les planchers !
  • – L’isolation des toitures terrasses : compatible avec de nombreux revêtements d’étanchéité, le PSE répond parfaitement aux besoins d’isolation des toitures terrasses.
  • – L’isolation des toitures : le PSE est le composant principal des panneaux de toiture, pour une isolation thermique continue et un support de couverture ventilée.
  • – L’isolation par l’intérieur : avec les complexes de doublage en PSE, l’isolation par l’intérieur est à la fois économique et rapide à mettre en œuvre. Le PSE permet une isolation continue et la finition des murs intérieurs.
  • – L’isolation intégrée des murs : le PSE permet d’isoler les murs en béton armé préfabriqués à isolation intégrée (prémurs isolés), ainsi que les murs en béton armé coulé en place intégrant un isolant. Cette solution séduit de plus en plus
  • – De plus en plus plébiscité, l’utilisation du PSE dans les remblais routiers et paysagers. Le PSE est 100 fois plus léger qu’un remblai traditionnel, sa résistance à la compression permet de supporter des charges d’exploitation élevées. La légèreté du matériau est un atout majeur dans la rapidité d’installation et par conséquent dans le respect des délais de réalisation.


Les atouts produits, les chantiers … découvrez en plus sur les applications du PSE ! 

 

Contenu proposé par Knauf.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X