Entreprises de BTP

Le Polystyrène Expansé (PSE), un matériau à fort potentiel !

Mots clés : Produits et matériaux

Utilisé dans de nombreuses applications, le PSE a tous les atouts pour répondre aux exigences de performance des bâtiments. 

Focus sur les avantages majeurs :

 

  • Le PSE est composé de 98 % d’air, ce qui en fait un matériau sain et léger, et de 2 % de naphta, un dérivé du raffinage.
  • Sa structure alvéolaire en nid d’abeille confère au PSE des qualités mécaniques exceptionnelles et emprisonne l’air pour une performance thermique stable dans le temps.
  • Produit recyclable, il est réintégré dans la chaîne de production de PSE sur 16 sites Knauf en France.
  • Neutre et stable, le PSE n’est pas toxique pour la santé ; pour preuve, il est couramment utilisé comme emballage alimentaire.
  • Les caractéristiques du PSE sont durables : le matériau est imputrescible, sa performance thermique est garantie dans le temps.
  • La mise en œuvre du PSE est maîtrisée sur chantier grâce à l’usage d’outils adaptés : découpeur à fil chaud, thermo-cutter, bille chaude, ponceuse avec sac de récupération des poussières.
  • Le process de fabrication du PSE permet de maîtriser différents niveaux de caractéristiques des produits : thermique, densité, cohésion, résistance à la compression, perméabilité à la vapeur d’eau. Il répond ainsi à une grande majorité des ouvrages.

 

Développement produit, témoignages utilisateurs … découvrez les performances du PSE ! 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X