Industrie/Négoce

Le Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain en baisse

Si le début de l’année débute avec un léger fléchissement de l’activité distribution de 0,7 %, la France poursuit sa reprise.

Pour le premier trimestre 2018, les résultats du Pôle Distribution Bâtiment sont médiocres. Le chiffre d’affaires s’est contracté de -0,7%, « dont un effet jours ouvrés négatif d’environ – 2 % et un impact très défavorable de la météo en Europe ». Les conditions climatiques rigoureuses ont affecté tous nos principaux pays avec un démarrage plus tardif des travaux dans le secteur de la construction.

La France en hausse

La France poursuit sa reprise grâce à la bonne dynamique de la construction neuve et aux progrès de la rénovation. La croissance sous – jacente dans les pays  nordiques reste bonne malgré les effets négatifs du premier trimestre (jours ouvrés et météo). Le Royaume -Uni poursuit son érosion en volume, en partie compensée par un fort effet prix. L’Allemagne a été particulièrement affectée par la météo au mois de mars. Le Brésil reste faible.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X