Le plus important chantier de bureaux en France pour le Toulousain GA
Le projet de Art and Build et Jean Pierre Roze pour Carré 92 à Gennevilliers - © © Art and Build et Jean Pierre Roze

Le plus important chantier de bureaux en France pour le Toulousain GA

AP |  le 24/11/2010  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
France
Valider

Ce chantier de 87.500 m2 doit être achevé en août 2012.

AG Real Estate a signé avec GA un contrat d'entreprise générale portant sur la construction d'un ensemble immobilier conçu par les architectes Art & Built et Jean-Paul Rozé sur le site de Carré 92 à Gennevilliers où GA achève les travaux du siège social de Chèque Déjeuner.

9 immeubles réalisés en 20 mois

Sept immeubles de bureaux, un bâtiment d'accueil, un bâtiment d'activités avec parking aérien, 2 500 places de parking principalement en sous-sol pour une superficie globale de 87.500 m² devront être construits en un temps record... Le démarrage des travaux est prévu début novembre 2010 pour une livraison 20 mois plus tard en août 2012. Le permis a été déposé en juillet et obtenu le 23 novembre. L'opération sera réalisée en une seule tranche.
Les immeubles seront équipés du système GAPEO -Gestion Active de la Performance Energétique par Ordinateur- développé par GA qui associe l'utilisation d'équipements performants (baies triple vitrage respirant avec occultations pilotées intégrées, pompes à chaleur individuelles, luminaires basse consommation...) à une gestion centralisée par ordinateur (GTC).
Les bâtiments visent la certification BBC sans recours à la production d'énergie photovoltaïque.

Le plus important chantier de bureaux en France

La réalisation de cet ensemble de 87.500 m² représente actuellement le plus gros chantier de bureaux en France. Pour GA, c'est le plus important contrat gagné depuis sa création il y a 135 ans.
Le choix de GA de remplacer les techniques de bâtiment traditionnelles par des réalisations constituées de composants de structures et de façades développés selon des procédés propres à l'entreprise, porte encore une fois véritablement ses fruits.
Cette industrialisation favorise en effet le développement des valeurs qui font la force de GA : rigueur, exigence, souci de la qualité, innovation, respect des engagements. Une véritable force qui entraîne une relation de confiance avec les partenaires. AG Real Estate a d'ailleurs déjà pu éprouver le sérieux de l'entreprise lors de la construction du nouveau siège social de Chèque Déjeuner (30 000 m²) en phase de livraison.



Sept immeubles de bureaux, un bâtiment d'accueil, un bâtiment d'activités avec parking aérien, 2 500 places de parking principalement en sous-sol pour une superficie globale de 87 500 m² devront être construits en un temps record
Sept immeubles de bureaux, un bâtiment d'accueil, un bâtiment d'activités avec parking aérien, 2 500 places de parking principalement en sous-sol pour une superficie globale de 87 500 m² devront être construits en un temps record - © © Art and Build et Jean Pierre Roze
GA

Concepteur, Réalisateur, Entreprise Générale, Promoteur et Gestionnaire, GA assure la maîtrise complète des projets dont il contrôle la production, le délai de réalisation et le prix. L'entreprise fabrique dans ses propres usines les composants majeurs des éléments de structure et de façade, réalise les menuiseries extérieures et, afin d‘aider les entreprises à réduire leur consommation d'énergie, a mis au point des équipements de confort et de sécurité très performants, contrôlés et gérés par le système GAPEO®. GA se distingue de ses concurrents par la réponse globale et intégrée apportée aux besoins des utilisateurs. De part son organisation, l'entreprise garantit aux maîtres d'ouvrage un interlocuteur unique de la conception à la livraison et au suivi du bâtiment, gage de qualité, de réactivité et de maîtrise des délais.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur