Immobilier

Le plus grand opérateur de logement social marocain entre en Bourse

L’introduction en Bourse d’Addoha, le leader incontesté du logement économique, à la mi-juin, sera la plus grosse opération que le marché marocain aura connue depuis celle de l’opérateur Maroc Telecom en novembre 2004,
L’offre publique de vente (OPV) porte sur la cession de 35 % du capital pour un montant global de plus 2,7 milliards de dirhams (245,4 millions d’euros). Les 4,725 millions d’actions seront mises en vente du 12 au 20 juin au prix unitaire de 585 dirhams (53 euros) avec une décôte de 15,2 % par rapport à la valorisation, a-t-on indiqué auprès de la société.
Constituée en 1989 par Anas Sefrioui, Addoha a vraiment pris son essor en 1995 avec le lancement par le défunt roi Hassan II d’un programme de construction de 200.000 logements. Depuis cette date, le groupe a réalisé ou a en cours de réalisation plus de 100.000 logements qui sont vendus à moins de 200.000 dirhams (18.000 euros).
Le groupe qui assure la réalisation, le financement et la commercialisation des programmes de logements économiques, s’était concentré surtout sur Casablanca mais depuis un an, il a élargi ses activités à d’autres grandes villes du royaume.
En 2005, le chiffre d’affaires s’est monté à 2,132 milliards de dirhams (193,8 millions d’euros) et il devrait doubler en cinq ans.
« Nous voulons par notre introduction à la Bourse de Casablanca transformer la société familiale en véritable institution avec un capital distribué entre investisseurs marocains et étrangers, maintenir une politique de transparence et élargir notre image », a indiqué à l’AFP, le conseiller du président M. Hassan Ben Bachir.
AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X