L'Actu

Le plombier polonais instrument politique… en Pologne

Epouvantail en France des adversaires de l’élargissement à l’Est de l’Union européenne, le plombier polonais a fait irruption dans la politique en Pologne à travers une campagne de publicité d’une radio privée.
« Plombiers, restez en France, la 4e République arrive », proclament des panneaux publicitaires géants dans une allusion au programme de la droite polonaise au pouvoir et qui vient de former une majorité avec les populistes et l’extrême droite.
Destinée apparemment à intriguer le public, cette publicité mystérieuse est en fait celle de la radio de Cracovie RMF FM très critique du pouvoir actuel.

D’autres panneaux du même type encouragent les médecins polonais à rester en Allemagne, les infirmières à ne pas rentrer d’Espagne et les chauffeurs routiers à rester en Angleterre, mais appellent les soldats polonais à rentrer d’Irak.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X