Entreprises de BTP

Le plan de mobilisation pour le bâtiment sera annoncé par Manuel Valls vendredi 29 août

Mots clés : Gouvernement

Au lendemain de la constitution du nouveau gouvernement, le Premier ministre s’est exprimé mercredi lors de l’ouverture de l’université d’été du Medef. Il a précisé qu’il  annoncerait vendredi les mesures attendues pour relancer la construction et donc le secteur du bâtiment.

Vendredi 29 août, c’est le jour où Manuel Valls dévoilera le plan de relance pour le logement et donc pour le secteur du bâtiment ; plan de relance annoncé par François Hollande dans une interview publiée dans « Le Monde » du 21 août dernier. Cette date désormais fixée (ndlr : le plan devait être détaillé par le Premier ministre en début de semaine, mais a été repoussé pour raison de remaniement) a été officiellement annoncée par Manuel Valls, lui-même, lors de son intervention mercredi 27 août à l’ouverture de l’université d’été du Medef, à Jouy-en-Josas (Yvelines).
« Avec le Conseil de la simplification, co-présidé par Laurent Grandguillaume et Guillaume Poitrinal, et avec Thierry Mandon, aujourd’hui auprès de moi, nous allons faire adopter au Parlement une loi prévoyant de nombreuses mesures de simplification pour les entreprises. De même, 50 autres mesures sont en train d’être mises en oeuvre dans le secteur du bâtiment et de la construction ; un secteur vital pour notre économie et qui doit faire l’objet d’un véritable plan de mobilisation que j’annoncerai après-demain » , a-t-il indiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    plan de mobilisation ? NOUS NE SOMME PAS EN TEMPS DE GUERRE?

    LA MOBILISATION ? Pour quelle profession? ( celle qui depense les impots ) ( ou celle qui paie les impots les TVA ET LES CHARGES SOCIALE sur les salaires ), La premiere doit reduire ses depenses ) ( La payeuse on doit lui reduire ses chargess sociale et autre obligations) c est tout simple ; mais i n y en a qu un qui DICTE , et la diction est mauvaise ; la traduction est tres mal deffini), il ne faut pas bloquer les artisans du BTP FRANCAIS qui paie leur TVA ET IMPOTS ) mais controler les detaches des autre pays europeen .qui ne declare rien en FRANCE
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X