Profession

Le permis d’innover au programme de la prochaine Matinale du Croaif

Mots clés : Architecte - Etat et collectivités locales

Le 8 février, le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France et Grand Paris Aménagement organisent une présentation de l’appel à manifestation d’intérêt autour du permis d’innover.

La Loi création architecturale et patrimoine (LCAP) introduit un «permis d’innover» pour une durée de sept ans. Soutenus par le ministère de la Cohésion des territoires, trois aménageurs publics, dont Grand Paris Aménagement, ont lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner la mise en œuvre d’innovations de toutes natures dans des projets urbains.

La rencontre, organisée le 8 février par le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France (Croaif) et Grand Paris Aménagement, sera l’occasion pour les participants d’obtenir des informations et des détails sur l’objectif visé par cet appel à manifestation d’intérêt, les types d’innovations qui peuvent y être proposés, les modalités de participation à cette consultation.

Cette matinale, qui se déroule de 9h à 10h45, au couvent des Récollets, 148,rue du Faubourg-Saint-Martin à Paris Xe, est ouverte aux architectes, bureaux d’études et entreprises innovantes qui peuvent proposer des initiatives dans de futurs projets urbains et immobiliers.

 

Tous les détails de la manifestation sur www.architectes-idf.org

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X