En direct

Le PDG de la Sogecer mis en examen pour travail clandestin

Defawe Philippe |  le 25/01/2006  |  AriègeCorrèzeCharente-MaritimeCreuseCharente

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ariège
Corrèze
Entreprises
Charente-Maritime
Creuse
Charente
Dordogne
Hautes-Pyrénées
Landes
Pyrénées-Atlantiques
Aveyron
Tarn-et-Garonne
Lot-et-Garonne
Lot
Haute-Garonne
Vienne
Haute-Vienne
Gironde
Gers
Deux-Sèvres
Tarn
Valider

Le patron de cette entreprise de travaux publics de Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour travail clandestin et appel à de la main-d'oeuvre illicite auprès de sous-traitants, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Cette entreprise, qui travaillait uniquement sur le marché public, notamment les autoroutes et le métro toulousain, est soupçonnée de ne pas avoir déclaré son personnel et d'avoir utilisé les services de sous-traitants uniquement pour employer de la main-d'oeuvre, a indiqué à l'AFP le substitut du procureur François Thevenot.
Placé en détention provisoire depuis deux semaines, ce chef d'entreprise encourt respectivement trois ans et deux ans d'emprisonnement.
L'enquête a débuté l'année dernière auprès d'une des entreprises tierces et "la Sogecer paraît être au centre de ce système", a précisé le substitut du procureur.

L'importance de la fraude, qui "dure depuis plusieurs années" reste à préciser, mais elle pourrait s'élever à près d'un million d'euros par an, a-t-il poursuivi, ajoutant que l'enquête se poursuivait afin de savoir quels étaient les rapports entre la Sogecer et ses sous-traitants.
Créée en 1985 et basée à Tournefeuille, la Sogecer emploie 41 personnes, selon la Chambre de commerce et d'industrie (CCI). Elle est spécialisée dans le génie civil et l'équipement routier.
AFP

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil