En direct

Le patron de Skanska quittera ses fonctions en 2008

Defawe Philippe |  le 07/12/2007  |  EntreprisesInternational (hors U.E)Europe

Stuart Graham, PDG du groupe de BTP suédois Skanska depuis septembre 2002, a décidé de quitter ses fonctions en 2008 mais à une date encore indéterminée, selon un communiqué du groupe diffusé vendredi.
Skanska précise que M. Graham en a informé le conseil d'administration et que cette démission se ferait "à la convenance du conseil".
"Il restera PDG jusqu'à l'arrivée de son successeur", ajoute le texte.
La direction a commencé la recherche d'un successeur parmi des candidats internes et externes à l'entreprise. Elle espère en trouver un au début de l'année 2008.
"Cela a été très stimulant de mener une entreprise aussi chouette que Skanska. J'ai vraiment apprécié travailler avec tous ces professionnels et ces personnes dévouées à travers le monde et je suis fier de ce que nous sommes parvenus à obtenir ensemble", a commenté l'intéressé, cité dans le communiqué.
"La rentabilité de Skanska et la performance financière a été améliorée de manière significative sous la direction de Stuart et Skanska n'a jamais été solide qu'aujourd'hui", a estimé le président du conseil d'administration Sverker Martin-Löf.
Stuart Graham avait rejoint le groupe Skanska en 1990 quand l'entreprise américaine Sordoni avait été acquise. Membre actif de l'équipe exécutive depuis 1998, il avait ensuite été nommé PDG de Skanska en septembre 2002.
Le communiqué ne précise pas les raisons exactes de cette démission.
Au troisième trimestre, le bénéfice net du groupe est ressorti en hausse de 54,6% en glissement annuel à 1,243 milliard de couronnes (135,12 millions d'euros) contre 804 millions un an plus tôt. Dans le même temps, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 36,405 milliards (3,96 milliards d'euros) en progression de 14%.
©AFP

Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

Commentaires

Le patron de Skanska quittera ses fonctions en 2008

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur