En direct

Communiqué

Le passage souterrain de la gare SNCF de Nantes sera rénové

le 23/09/2021  |  Loire-AtlantiqueRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Loire-Atlantique
Rénovation
Valider
Le souterrain de la gare SNCF de Nantes dévoilera son nouveau visage en 2022. Les travaux de rénovation débuteront au premier semestre de l’année prochaine.

Le souterrain de la gare de Nantes (Loire-Atlantique) va faire l’objet de travaux de rénovation. Ce projet, porté par la SNCF, vise à moderniser cette infrastructure, empruntée quotidiennement pour les correspondances courtes. Au terme des travaux, le souterrain sera plus accueillant.

Les travaux de rénovation devront être lancés au premier semestre 2022 et s’achèveront à la fin de la même année. Durant le chantier, afin de limiter la gêne occasionnée pour les voyageurs, la SNCF envisage de ne pas fermer le passage souterrain. Elle prévoit de le réduire de moitié dans toute sa largeur. Et afin de s’assurer de la faisabilité de l’opération, la SNCF a effectué des tests, les 8 et 10 septembre derniers, pour simuler la réduction du souterrain. Effectués en mode classique et en période de pointe, ceux-ci ont permis d’observer le comportement des voyageurs dans le but d’améliorer les dispositifs de circulation à adopter lors des travaux.

Commentaires

Le passage souterrain de la gare SNCF de Nantes sera rénové

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil