En direct

Le parc solaire des Mées, le plus grand parc solaire de France, entre en exploitation
Les Mées (Alpes-de-Haute-Provence) vues du ciel - © © Enfinity

Le parc solaire des Mées, le plus grand parc solaire de France, entre en exploitation

AP |  le 13/10/2011  |  Alpes-de-Haute-ProvenceFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Energie
Alpes-de-Haute-Provence
France
Valider

Siemens a fourni les 6 centrales photovoltaïques clés en main du plus grand parc solaire de France situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Delta Solar, filiale d'Eco Delta, développeur et exploitant indépendant de sites de production d’électricité à base de sources d’énergies éolienne et solaire, a développé un site de production photovoltaïque d’une capacité totale combinée de 31 MWc dans la commune des Mées (Alpes-de-Hautes-Provence).

Situé à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce parc de près de 112.000 panneaux solaires est entré en service jeudi 13 octobre et permettra d’approvisionner près de 12.000 foyers en électricité propre.

Eco Delta a signé avec Siemens un contrat clé en main. Pour les six parcs solaires répartis sur un site de 66 hectares bénéficiant d’un ensoleillement unique, Siemens a ainsi, en qualité de maître d’oeuvre, été chargé des travaux de génie civil, des infrastructures de la centrale, de la fourniture des panneaux solaires, des supports, des onduleurs et des transformateurs, de l’appareillage basse et moyenne tension, ainsi que du raccordement au réseau et du système de contrôle commande.  Cinq de ces centrales sont déjà en exploitation, et la dernière sera raccordée dans les prochains jours.

Siemens sera également chargé à l’avenir des opérations de service et de maintenance auprès de ces centrales photovoltaïques.
« La mise en service officielle de la ferme solaire des Mées, la plus grande centrale photovoltaïque de France à aujourd'hui, est un évènement majeur pour Eco Delta et pour l'avenir de la filière photovoltaïque française, a déclaré Ronald Knoche, Président du
directoire d’Eco Delta. Ce projet est la démonstration d’une collaboration réussie avec la division Energy de Siemens France, le spécialiste des solutions EPC pour les centrales photovoltaïques. Nous nous en félicitons car cette installation contribuera très efficacement à la diversification énergétique des Alpes-de-Haute-Provence. »

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil