Le parc Prabouré accueille le plus haut toboggan de France
La construction du nouveau toboggan, hissé au sommet d’une tour d’activités en bois de 32 m, est l’un des plus grands projets entrepris dans le parc Prabouré, près de Saint-Anthème (Puy-de-Dôme). « On a investi en un an autant qu’entre 2012 et 2020… C’est notre plus gros projet ! », a précisé François Philibert, le directeur de la Société d’Économie Mixte Locale (SEML) de Prabouré, au quotidien La Montagne.
Les travaux de construction de cette infrastructure, qui ont débuté en mai, se sont achevés à la mi-août. La date de livraison, initialement prévue à la mi-juillet, a été retardée à cause des pénuries de matériaux pendant la crise sanitaire et des conditions météorologiques au début de l’été. Le directeur de la SEML a expliqué dans Actu Saint-Étienne qu’« (…) il a fallu batailler pour trouver les matériaux à temps. À partir de mi-juin, le chantier a repris, mais il y avait des conditions météo difficiles ».
Rappelons que la SEML a fait appel à SMC2, spécialiste des bâtiments en architecture textile et en construction bois, pour aménager cette structure panoramique.
Le parc Prabouré accueille le plus haut toboggan de France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir