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Le numérique accélère les pratiques consuméristes

Jean-Pierre Nollet |  le 20/11/2015  |  ProfessionAménagements extérieursAlpes-MaritimesParisBâtiment

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Banques, assurances -

En 2014, 56 % des entreprises du secteur des espaces verts ont investi, et aujourd’hui, 33 % d’entre elles ont programmé des investissements : de quoi stimuler les relations entre le monde du paysage et celui des banquiers et des assureurs.

Les nouvelles technologies de communication bouleversent les habitudes des entrepreneurs, y compris dans leur relation avec les banques et les assurances. Internet offre une information abondante, notamment pour aider à comparer, et apporte une immédiateté nouvelle dans la relation. De plus, depuis l’an dernier, la loi consommation renforce le pouvoir des usagers. Deux entreprises de 15 et 75 salariés témoignent.

Des institutions plus ouvertes

Daniel Veyssi est cofondateur de Paysage Environnement, installée à Nice, qui agit sur la bande littorale méditerranéenne, ainsi qu’en zone montagneuse dans l’arrière-pays. « Nous investissons dans des [...]

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