Réalisations

Le nouveau stade Jean-Bouin à Paris entre en lice

Dédié au rugby, le nouveau stade Jean-Bouin, situé porte d’Auteuil à Paris, est inauguré le 30 août avec le match opposant le Stade français à l’équipe du Biarritz olympique Pays basque.

Conçue par l’architecte Rudy Ricciotti et construite par Léon Grosse, la nouvelle enceinte pourra accueillir 20000 spectateurs, protégés du soleil et de la pluie grâce à un auvent constitué de panneaux préfabriqués en béton fibré à ultra-hautes performances. Cette enveloppe de 20000 m² ondule dans les trois dimensions. Pour réaliser ces formes complexes, 3543 panneaux triangulaires ont été nécessaires. Ceux qui forment la toiture intègrent, en plus, des pastilles de verre fixées par des joints en silicone. La couverture, disposée en auvent au-dessus des tribunes, est supportée par une charpente métallique de 74 fléaux dont le porte-à-faux atteint 40 mètres.

 

Plus de détails sur le chantier à lire ci-contre : « Puzzle de béton fibré et de verre en toiture pour le nouveau stade Jean-Bouin »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X