Le nouveau centre aqualudique de Thiers prend forme

L’ouverture du futur centre aqualudique communautaire de Thiers Dore et Montagne est attendue pour l’été 2022.
Partager

À Thiers (Puy-de-Dôme), le chantier de construction du futur centre aqualudique d’Iloa suit son cours. Il s’agit d’un projet de la communauté de communes Thiers Dore et Montagne (TDM), d’un coût global de 12,4 M€. Il vise à promouvoir l’apprentissage de la natation sur le territoire. La mise en service de la structure est attendue des Puydômois depuis la fermeture de la piscine René-Barnérias en février 2019.

L’entreprise CDR Construction, établie à Clermont-Ferrand, a été sollicitée pour réaliser les travaux. L’équipement comprend deux bassins : l’un de 400 m2, destiné aux sportifs, et l’autre de 165 m2, dédié à l’apprentissage et aux loisirs. Le premier bassin proposera jusqu’à huit lignes d’eau et sera surplombé par une tribune de 150 places. En octobre, ces deux bassins seront équipés d’un revêtement en inox qui contribuera à une meilleure qualité de l’eau. Une pataugeoire et un toboggan de 60 m seront également créés.

Durant les quatre premiers mois de l’année 2022, les ouvriers de CDR Construction pourront commencer les travaux de carrelage, de plâtrerie, de peinture et d’électricité. L’installation des équipements pour le traitement de l’air et de l’eau est envisagée début juin, pour une ouverture du centre prévue à l’été 2022.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil