Industrie/Négoce

Le négoce, en forte croissance, développe les embauches

Le baromètre de la CGI avec les Banques populaires montre que le secteur de l’approvisionnement à la construction bénéficie d’un contexte de forte reprise.

Tout va mieux dans le bâtiment, et donc dans le négoce. Selon les chiffres publiés par la CGI dans le cadre de son baromètre avec les Banques populaires, les distributeurs aux professionnels du bâtiment enregistrent une croissance au troisième trimestre de 5 % par rapport à la même période de l’année précédente, ce qui devrait situer leur croissance annuelle à 3 % pour 2017. Cette accélération est en phase avec le secteur du bâtiment. Après plusieurs mois d’euphorie chez les promoteurs, ce sont désormais les chantiers qui fleurissent, concrétisant les commandes enregistrées depuis 2015.

 

Embauches

 

Cette situation très favorable a des conséquences immédiates sur l’emploi. 21 % des établissements d’approvisionnement à la construction ont l’intention d’embaucher dans les prochains mois. Avec des difficultés de recrutement de plus en plus manifestes.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X