Industrie/Négoce

Le négoce embarque dans le train « BtoB my job »

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Formation continue - Magasin

Du 6 au 13 février 2018, la CGI (confédération des grossistes) et Intergros (OPCA du commerce de gros) affrètent un train spécial pour partir à la rencontre des jeunes diplômés. Message : la distribution pro recrute, avec des carrières attractives !

Départ immédiat. Ce matin, gare de Lyon à Paris, le train BtoB my job, affrêté par la CGI et Intergros, ouvrait ses portes. Objectif : faire venir étudiants et jeunes diplômés pour découvrir les carrières possibles dans les métiers du commerce de gros et international. En circulant dans les différentes voitures, les jeunes pourront découvrir les différents univers du commerce de gros (dont le négoce bâtiment) et s’inspirer des témoignages vidéo dans la séquence « bien dans mon job ».

 

 

Rendez-vous

 

Le train propose aussi des séquences pratiques, avec les conseils de Digischool, start-up centrée sur l’éducation et la formation, et un mur photo pour illustrer les CV. Enfin, le parcours s’achève par des rencontres avec des entreprises qui recrutent. Selon les étapes, le groupe Martin Belaysoud Expansion (Téréva et Mabeo), Descours & Cabaud, Rexel ou encore Sonepar participent à l’opération.

Après Paris le 6, le train passera par Lyon-Perrache le 7, Marseille le 8, Bordeaux le 9, Nantes le 12 et Lille-Flandres le 13.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X