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Le négoce électrique prend en main les installateurs

le 03/10/2013  |  NégoceFrance entièreEquipementImmotiqueDomotique

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DISTRIBUTION -

pour la distribution professionnelle de matériel électrique, la maison connectée représenterait un marché d’environ 35 millions d’euros en France. Autrement dit, une goutte d’eau. Mais une eau sacrément dynamique puisque les prévisions affichent, au minimum, un doublement de ce chiffre d’affaires dans les trois années à venir. Sur un marché du bâtiment en recul, cette effervescence a de quoi attirer l’attention des négociants. Outre les progressions à deux chiffres de leurs ventes sur ce segment, les perturbations que l’Internet des objets amène dans l’offre ne les laissent pas indifférents non plus. Comme le résume Louis-David Benyayer, consultant spécialisé dans les relations marques/distributeurs/utilisateurs et l’innovation entrepreneuriale, « l’irruption des cyberobjets perturbe le paysage concurrentiel à la fois par son impact sur le rapport de force entre industriels et distributeurs, mais aussi par [...]

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