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Le négoce, acteur local de l’innovation
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Le négoce, acteur local de l’innovation

le 20/01/2014  |  NégoceInnovationLozèreFrance entièreTechnique

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Comment stimuler les ventes des gammes « structure » lorsque les mises en chantier reculent ? Il faut cibler les niches actives. Le bâtiment agricole par exemple : + 62,6 % d’autorisations à fin septembre (un marché, il est vrai, très cyclique et régionalisé). On s’y sert d’« agglos » mais aussi de certaines briques spéciales (1) . Par ailleurs, les industriels de la terre cuite insistent sur le collectif : la brique y est en conquête de parts de marché. « Du coup, nous apportons du CA additionnel au négoce. Car sur ce segment, les industries concurrentes vendent en direct », assure Francis Lagier, président de la FFTB. Les industriels du béton se veulent, eux, plus actifs en prescription. Seulement, « pas la peine d’aller chez un prescripteur, si vous ne faites que des parpaings courants », prévient un fabricant. Les nouveaux blocs isolants, au contraire, éveillent l’intérêt. « Ces produits [...]

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