En direct

Communiqué

Le Muy : concertation préalable sur le projet de construction d’un établissement pénitentiaire

le 03/02/2022  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Var
Vie du BTP
Valider

Les habitants du Muy sont invités à s’exprimer sur le projet de construction d’une nouvelle prison. La concertation a commencé le 21 janvier 2022.

Le vendredi 21 janvier 2022, l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ) a lancé la concertation préalable au projet de construction d’un établissement pénitentiaire de 650 places, sur le territoire de la commune du Muy (Var). Sous l’égide de Zita Etoundi, garante de la Commission nationale du débat public, cette concertation durera jusqu’au 4 mars prochain, avant d’aboutir à une enquête publique en 2023.

Le début des travaux est prévu pour 2024, une mise en service de l’établissement est envisagée pour 2027. Cette nouvelle prison sera construite sur la parcelle du « Collet Redon », site de 74 hectares à l’ouest de la ville du Muy, desservi par les infrastructures routières, les transports en commun et les services publics.

Soulignons que ce projet s’inscrit dans le cadre du plan immobilier pénitentiaire annoncé par l’État en 2018, afin de répondre au phénomène de surpopulation carcérale et aux enjeux de modernisation et d’amélioration des conditions de détention. Ce programme a pour objectif de créer 15 000 nouvelles places de prison à l’horizon 2027.

Commentaires

Le Muy : concertation préalable sur le projet de construction d’un établissement pénitentiaire

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil