Le « Moniteur » récompense les Territoires pionniers
Acteurs publics et privés sont appelés à candidater à ce nouveau trophée, qui récompensera les meilleures innovations au service de la transformation des villes et des territoires. Le palmarès sera dévoilé le 4 juillet prochain, lors du Moniteur Innovation Day (MID).
Fabien Renou
Une innovation dans la journée de l’innovation. Le Moniteur Innovation Day (MID) s’enrichit cette année d’un nouveau temps fort. Les lauréats de la première édition des « Trophées des territoires pionniers » monteront en effet sur la scène de la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 4 juillet 2023.
Pour participer à cette grande première, les porteurs de projet (collectivités, entreprises, SEM…) peuvent déposer leur candidature en ligne, sur le site dédié. La période de dépôt des dossiers est exceptionnellement prolongée jusqu'au 2 juin.
Pour cela, les projets soumis doivent présenter un caractère innovant et avoir été entrepris ou lancés à partir du 1er janvier 2022. Ils peuvent concerner la construction, l’aménagement, les transports, l’énergie ou tout autre domaine participant à la métamorphose des métropoles, des villes moyennes comme des zones rurales.
Un jury d'élus et de professionnels
Cinq catégories sont proposées : territoire bas carbone, territoire résilient, territoire sobre, territoire naturel et territoire inclusif. Dans chacune d’entre elles, un lauréat sera distingué. En outre, un Grand prix chapeautera ce palmarès.
Pour composer cette sélection, un jury composé de professionnels, comme Franck Boutté, Grand prix de l'urbanisme 2022, d’élus locaux ainsi que de membres de la rédaction du « Moniteur » se réunira en amont de l’événement. Il établira son palmarès à partir de l’ensemble des dossiers de candidature déposés dans les délais.
Le « Moniteur » récompense les Territoires pionniers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir