Le moniteur
Le Moniteur Immo est né!
Vue de La Défense - © © Fabien Renou
Evénement

Le Moniteur Immo est né!

La rédaction |  le 27/06/2019  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Valider

Avec « Le Moniteur Immo », la rédaction du Moniteur lance une nouvelle offre éditoriale à destination des professionnels du secteur immobilier. La rédaction du « Moniteur Immo » analyse les tendances, détaille les innovations, décrypte les impulsions gouvernementales… Autant d’informations à découvrir chaque jour sur un site web hébergé par Le Moniteur. Et chaque semaine dans la newsletter dédiée et sur le magazine papier.

 

Bâtir est un acte éminemment politique. Programmer des bureaux, commerces et logements, c’est construire morceau par morceau la ville de demain. Et au final, la société dans laquelle nous souhaitons vivre. Les promoteurs immobiliers, constructeurs de maisons individuelles, entreprises du bâtiment, architectes, géomètres, ingénieurs, industriels… doivent analyser les soubresauts du marché, les stratégies de la concurrence, avoir le recul nécessaire pour détecter les acteurs émergents. Le tout, dans un contexte réglementaire en perpétuelle évolution. Et pour gagner des marchés, mieux vaut que leur vision de la ville de 2030 coïncide avec les élus, qui ont dans leur main la commande publique. Alors même qu’une nouvelle génération d’hommes et de femmes politique émerge. Et que le gouvernement veut développer des pôles de centralité, en faisant la part belle aux villes moyennes et à ceux qui les pilotent.

C’est parce que cette mission à tout l’air d’être impossible à mener à bien pour un professionnel, que Le Moniteur a lancé « Le Moniteur Immo », un média doté de son propre logo. Objectif : décrypter l’information immobilière, pour que vous ayez toujours un coup d’avance.

Un site web hébergé par Lemoniteur.fr... et une newsletter

Les journalistes de la rédaction disposent ainsi de plusieurs outils :

  • Les  grands entretiens pour donner la parole à des ministres, grands maîtres d’ouvrage public ou privé, etc.
  • Les dossiers pour décrypter l’actualité, faire ressortir les enjeux des différentes parties prenantes et mettre en avant les solutions émergentes.
  • Les articles visant à réaliser un travail de veille sur la réglementation… mais aussi les innovations développées par les acteurs de l’immobilier.
  • Les nominations dans les entreprises, les organismes publics, etc.

Toutes ces informations sont à découvrir chaque jour sur le fil « Le Moniteur Immo »,  hébergé par LeMoniteur.fr. Et chaque semaine dans les colonnes du magazine et dans la newsletter « Le Moniteur Immo » envoyée tous les jeudis après-midi (sur inscription).

Des numéros spéciaux dédiés à l'immobilier

Tout au long de l’année, quatre numéros spéciaux sont publiés à destination des acteurs de l’immobilier :

  • Le Simi Magazine : il est distribué à tous les participants du Simi et décrypte les tendances immobilières de l’année à venir.
  • Le « Spécial HLM » : il détaille l’environnement économique des bailleurs sociaux, et indiquent ce qu’ils attendent du secteur privé pour continuer à se développer.
  • Le « Top 20 » des promoteurs : il réalise une photographie de la profession
  • Le « Spécial collectivité locales » : diffusé au Salon des Maires, il détaille ce que la commande publique attend du secteur du Bâtiment et appréhende les évolutions à venir des relations de travail.

Quelques thématiques qui seront abordées ces prochains mois...

Dans les mois prochains, « Le Moniteur Immo » traitera plusieurs thématiques :

  • Emergence de nouveaux métiers et entrée dans le marché de nouveaux acteurs autour de la Smart City,
  • Renforcement de la réglementation environnementale et débats autour de la loi liée à l’économie circulaire, qui vont bouleverser la manière de penser les programmes immobiliers,
  • Valorisation plus accrue de la data pour passer d’une maîtrise d’ouvrage à une maîtrise d’usage…

Chaque semaine, une quinzaine d’articles qui décryptent l’actualité du secteur immobilier sont publiés sur « Le Moniteur Immo ». D’ailleurs, le fil d’actualité se compose de 20 735 articles. Et une bonne partie d’entre vous a déjà perçu l’évolution de notre ligne rédactionnelle puisqu’en mai 2019, vous avez été plus de 217 076 visiteurs uniques à suivre le fil d’actualité dédié à l’immobilier. C’est 68% de plus sur un an. Merci.

Commentaires

Le Moniteur Immo est né!

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur