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Le marché du bâtiment ralentit, Geberit abaisse ses prévisions de vente pour 2018
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Le marché du bâtiment ralentit, Geberit abaisse ses prévisions de vente pour 2018

A.F. avec AFP |  le 30/10/2018  |  Equipement sanitaireIndustrie

Le géant suisse des équipements sanitaires table désormais sur une croissance de l’ordre de 3% en 2018. La direction anticipe un ralentissement de son activité sur le marché du bâtiment.

Geberit revoit à la baisse ses objectifs de ventes pour 2018. A l’occasion de la publication de ses résultats sur neuf mois, le groupe suisse spécialisé dans la fabrication de WC, douche et canalisation se montre plus prudent sur les perspectives de sa branche « bâtiment ». La direction table désormais sur une progression de ses ventes de l’ordre de 3%, contre 4% auparavant.

Sur neuf mois, les ventes de Geberit ont progressé de 7,7%, à 2,3 milliards de francs suisses (2 milliards d’euros), grâce à la bonne tenue du secteur au premier semestre, auquel s’est ajouté un effet positif sur les devises.

Ralentissement des pays du nord

Si le groupe a maintenu une croissance à deux chiffres en Espagne et Portugal, son activité s’est dégradée au Royaume-Uni et en Irlande, reculant de 4,2%, ainsi que dans les pays nordiques (-2,9%).

En tenant compte des coûts d’intégration de Sanitec, le groupe finlandais racheté en 2015, Geberit affiche toutefois un bénéfice en hausse de 5,9%, à 514,7 millions de francs suisses.

Le groupe anticipe des perspectives favorables en France, en Autriche et au Benelux, où la dynamique de croissance ralentit. En revanche, le Suisse s’attend à une évolution plus mitigée dans les pays nordiques et anticipe une tendance à la baisse au Royaume-Uni avec l’effet du Brexit.

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