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Le marché - Assez solide pour traverser la crise

le 17/05/2013  |  ArchitectureAménagementFrance entièreSecond œuvre

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8 parquets massifs ou contrecollés -

Souffant d’une conjoncture difficile et d’une concurrence - notamment chinoise - très vive, et alors qu’il était en croissance constante depuis 30 ans en France, le marché du parquet traverse une période de stagnation, voire de régression, depuis 2008. Aujourd’hui, avec environ 6 % de parts de marché des revêtements de sol (contre 20 % pour le stratifié), le parquet s’établit autour de 13 millions de m² posés par an. Le contrecollé, adaptable à toutes les configurations, très résistant et proposé en de multiples finitions, progresse en tendance par rapport au massif, et atteint aujourd’hui 60 % des ventes. Malgré le contexte plutôt défavorable, le parquet reste un produit indémodable, une valeur sûre, qui a toujours traversé les crises. Aujourd’hui, il peut encore tirer son épingle du jeu, notamment grâce aux qualités environnementales qu’il affiche. Et pour valoriser la production [...]

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