En direct

Le Mans débutera la construction de son nouveau stade en novembre

CHESSA Milena |  le 30/05/2007  |  France SportCollectivités localesSartheArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Aménagement
Sport
Collectivités locales
Sarthe
Architecture
Valider

Le chantier de construction du nouveau stade de l'équipe du Mans, qui doit être livré en 2009, commencera en novembre, a indiqué mercredi le maire (PS) Jean-Claude Boulard, qui s'est dit "confiant" des partenaires ayant montré leur "intérêt" pour boucler le budget.

"Des investisseurs sont intéressés, a indiqué l'élu local lors d'une conférence de presse. Mais je leur laisse le soin de communiquer leur nom. Je suis confiant". Le maire a laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'un pôle d'investisseurs prêts à investir les derniers 30% du projet de financement du stade de 25.000 places assises et couvertes, d'un coût total de 70 millions d'euros, pris en charge à 70% par les collectivités locales. Le conseil municipal du Mans doit acter jeudi l'offre de concession qui sera vraisemblablement arrêté dans le courant de l'été, avant le début des travaux à l'automne.

Le nouveau stade, avec un hôtel intégré et une zone d'activités, sera situé "dans un pôle d'excellence sportive", à proximité d'Antarès, la salle de basket-ball. "La construction du stade dans l'enceinte des 24 Heures du Mans semble un élément déterminant pour les investisseurs", a rappelé le maire. Par ailleurs, le stade pourra recevoir des matches de rugby, ainsi que des spectacles et des concerts.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil