Energie

Le lyonnais Elvya, premier réseau de chaleur certifié Publi-Cert® en France

Mots clés : Gros oeuvre - Service public

Arcet Cotation (groupe Ginger) vient d’attribuer le premier certificat Publi-Cert© en France pour un réseau de chaleur avec une note finale A + à Elvya, délégataire de service public pour la gestion du réseau de chaleur urbain du Grand Lyon.

Ce certificat permet d’évaluer de manière globale les performances du service public exploité, de certifier l’entreprise délégataire au regard d’indicateurs de développement durable, et de déterminer la capacité de l’exploitant à mener à bien les missions qui lui sont dévolues.

L’analyse d’Arcet Cotation, leader en France en matière de certification extra-financière, consistait à mener une évaluation, notation et certification sur la période 2008-2010. Elle s’est déroulée en trois temps : évaluation in situ des conditions de mise en œuvre des prestations de services ; expertise technique avec relevés, saisies de données et campagnes de mesures, des prestations de services et des sites ; remise d’un rapport de synthèse intégrant la notation définitive après avis d’un comité scientifique.

Ce certificat, valable deux ans, repose sur des normes internationales d’évaluation développement durable. Afin de s’inscrire dans une démarche continue de progrès, Arcet Cotation accompagne l’entreprise par ses recommandations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X