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Le libre-service, pour capter une cible diffuse

Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |  le 20/06/2018  |  NégoceSomme

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Nerf de la guerre dans le point de vente, le libre-service se réinvente. Allant jusqu'à emprunter les codes des grandes surfaces de bricolage, il se cherche pour favoriser l'achat d'impulsion.

Les frontières ne sont plus. « Les particuliers viennent chercher le conseil et le service du négoce. Quant aux professionnels, ils achètent aussi en grandes surfaces de bricolage (GSB). Ces publics ont besoin de retrouver les mêmes codes quand ils se rendent chez leurs distributeurs », note Nadine Grard, directrice du marketing de Watts. Conséquence, « le négoce a désormais une vraie prise de conscience pour construire le libre-service ». Et pour cause.

« Un libre-service bien conçu peut dégager une marge de 30 %, rappelle Nicolas Cecconi, responsable de l'aménagement des points de vente de Tout Faire. C'est de l'achat immédiat et du cash en sortie de caisse. » Avec une progression de 10 % par rapport à la cour des matériaux [...]

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