Le jardin des Trinitaires s’offre une seconde vie

Le jardin des Trinitaires veut devenir un lieu de vie convivial et familial.
Partager

Le chantier d’aménagement du jardin des Trinitaires, à Meaux (Seine-et-Marne), suit son cours. Commencés en février 2021, les travaux ont pour but de faire du site un lieu de vie convivial et familial. Ils devraient prendre fin d’ici deux ans. Cette opération entre « dans le plan végétalisation amorcé en 2018, dans lequel je me suis engagé afin de préserver le cadre de vie des Meldois, en développant les espaces verts », rappelle Jean-François Copé, maire de Meaux.

La première phase du chantier va être livrée début juin 2021. Elle concerne l’aménagement des cheminements piétons. « Les phases ultérieures porteront sur la clôture du parc, les végétalisations complémentaires, les mobiliers urbains, les dispositifs de biodiversité, et la qualification des connexions avec le centre-ville, la gare, la passerelle Luxembourg ou encore le canal de l’Ourcq », déclare l’élu.

À sa livraison, le jardin retrouvera une densification végétale forte pour un maximum de fraîcheur. Il sera doté d’une esplanade centrale pour les animations, d’un espace dédié à l’accueil des manèges et de bornes-fontaines. S’y ajouteront une aire de jeux pour enfants et un espace de restauration. Avec cette nouvelle infrastructure, la municipalité de Meaux vise la plus haute distinction pour la commune, soit l’obtention de la Fleur d’or du label des Villes et Villages fleuris.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil