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Le groupement Gedimat-Gedibois tire un bilan positif de l'année 2013
Le groupement Gedimat - © © DR

Le groupement Gedimat-Gedibois tire un bilan positif de l'année 2013

Marie-Laure Barriera |  le 30/01/2014  | 

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A quelques jours de l’ouverture du salon national Gedimat-Gedibois, le groupement publie son bilan 2013. Chiffres d’affaires en hausse et réseaux en croissance : les indicateurs présentés semblent bien orientés pour aborder 2014 avec sérénité.

Tant pour Gedimat l’enseigne multi-spécialistes, que pour Gedibois dédiée aux spécialistes bois et dérivés, l’année 2013 s’est finalement achevée sur des résultats positifs. Avec un chiffre d’affaires de 1,62 Md€, Gedimat progresse ainsi de plus de 1 % sous l’effet de l’addition de 21 points de vente supplémentaires, soit par nouvelles adhésions soit par créations ou rachats. A périmètre comparable, l’activité ressort à -1% « marquant une performance supérieure de 2,5 points à celle du marché » se félicite le groupement dans son communiqué. Gedibois de son côté compte 7 nouveaux points de vente et réalise un chiffre d’affaires de 180 M€. Au total, ce sont donc 28 nouveaux points de vente qui ont rejoint la centrale, composant un réseau de 478 agences pour un CA de 1,8 Md€.

La logistique et l'e-commerce en leviers de développement

Dans un contexte de repli du marché et de réorganisation de la profession, le groupement Gedimat-Gedibois compte bien poursuivre son développement. Les armes mises en avant par la centrale : des plates-formes logistiques "au service du commerce avec les catalogues thématiques associés (menuiserie, carrelage, sanitaire, aménagement extérieur, libre-service)" ainsi que la poursuite d'une logique multicanal à travers son site e-commerce, sa présence sur sa chaîne YouTube et la déclinaison de ses outils sur internet.

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