Le groupe Sisca organise la « journée du merci »

Le vendredi 1er octobre 2021 est instaurée « journée du merci » pour l’ensemble des collaborateurs des enseignes Codep, Le Roux et SIDV. Après la tempête « Covid », à l’heure où l’activité retrouve son niveau initial, le groupe Sisca remercie ses clients tout en créant une action de mobilisation interne.

Partager
Le groupe Sisca organise la « journée du merci »

Vendredi 1er octobre, plus de 85 agences des enseignes de négoce Codep, Alain Le Roux et SIDV remercient leurs clients. Sur la base d’une idée initialement lancée par SIDV, les deux autres enseignes ont emboîté le pas. Qu’ils soient au contact des clients ou dans les bureaux, plus de 900 collaborateurs porteront un polo, aux couleurs de leur enseigne, qui arborera le slogan « Merci à vous ». Un message simple, qui est aussi une façon de tourner la page à l’heure où les enseignes de Sisca renouent avec une activité soutenue. Ce même vendredi, chaque client professionnel se voit également remettre un cadeau pour le remercier de sa fidélité.

L’ambiance est donc à la fêteLors de cette journée particulière, les collaborateurs du groupe Sisca sont invités par leur direction à participer à un concours photo relayé sur les réseaux sociaux.

Un niveau d’activité élevé, mais...


« L’activité est aujourd’hui quasiment revenue à son niveau de 2019, souligne pour sa part Michel Vigoureux, directeur général adjoint de Codep. D’autant plus que nous faisons face à un besoin accru de confort dans la maison de la part des particuliers. L’activité des entreprises est donc repartie très vite. »
Deux phénomènes tempèrent cependant l’optimisme du négociant : les ruptures de produits côté fournisseurs, auxquelles s’ajoutent les difficultés à trouver du personnel.

Sous le signe du développement


Implantée dans le sud-ouest de la France (70 agences), l’enseigne SIDV est présente dans les secteurs chauffage, sanitaire, carrelage, électroménager et piscine. Rachetée il y a un an à Belleville-sur-Saône, la société FCS est aujourd’hui devenue SIDV. Géographiquement proche des comptoirs Codep (7 agences), cette récente acquisition permet au spécialiste en électricité, chauffage et cuisine de déployer son activité sanitaire jusqu’alors restée confidentielle. Et Michel Vigoureux d’ajouter : « Au printemps 2022, une nouvelle agence hybride ouvrira à Mâcon. Nous proposerons une offre en électricité, chauffage et sanitaire, cuisine, avec notamment un show-room pour la partie sanitaire. »

Il y a un peu plus de deux ans, en juillet 2019, le groupe Sisca reprenait l’activité de Codep. « Suite au rachat, l’ensemble de nos collaborateurs a été maintenu dans ses fonctions, explique Michel Vigoureux. Nous avons également conservé notre logistique intégrée grâce à laquelle nous nous distinguons sur le marché. Nous sommes aujourd’hui dans une belle dynamique de développement. Cela est dû aussi au fait que la stratégie de Codep est proche de celle initiée chez SIDV. Ce rapprochement facilite notamment nos développements dans la branche chauffage-sanitaire. »
Fin 2021, Codep basculera sur un ERP commun aux différentes enseignes de Sisca.

Prochain congrès Codep en mars 2022


En janvier dernier, sur fond de crise sanitaire, Codep avait été contrainte d’annuler, pour la première fois de son histoire, son congrès annuel, alors remplacé par un événement virtuel. « Les 20 et 21 mars 2022, nous organiserons la 63ème édition du congrès Codep à Villefranche-sur-Saône. Nous y intégrerons pour la première fois un nombre conséquent de fournisseurs en chauffage et sanitaire. » Rappelons que ce rendez-vous présente l’originalité d’avoir lieu un dimanche et un lundi.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil