
Le groupe Samse termine 2018 en hausse
Guillaume Fedele | le 05/02/2019 | Groupe Samse, Négoce matériaux, bricolage
Sommaire du dossier
- Le Groupe Samse restructure son actionnariat
- Olivier Malfait, négociant de l’année 2020
- L’actionnariat, sujet-clé du Groupe Samse pour le second semestre 2020
- Le Groupe Samse travaille la synergie entre négoce et GSB
- Samse MPPI, l’agence où le plaquiste « se sent chez lui »
- Tous les indicateurs au vert en 2019 pour Groupe Samse
- Groupe Samse : Dumont Investissement boucle l'opération de rachat des parts de BME (ex-CRH)
- Samse : Hausse de 5,1 % de son chiffre d’affaires 2019
- Le groupe Samse termine 2018 en hausse
- Le groupe Samse renforce son pôle bois avec l’acquisition de Socobois
- Bois, déchets, numérique… L'abécédaire du Groupe Samse
- Socobois, un mode de livraison inédit dès l’aube
- M+ Matériaux poursuit le développement de ses agences PPI
- Groupe Samse : un chiffre d’affaires quasi stable sur 2020
- Le Groupe Samse a vendu 8 points de vente
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe est resté bien orienté sur le quatrième trimestre 2018. Résultat : le distributeur grenoblois a réalisé une très bonne année 2018.
Le Groupe Samse vient de publier ses comptes pour 2018, et les nouvelles sont bonnes. Sur les trois derniers mois de l'exercice écoulé, les deux activités du distributeur grenoblois sont en hausse : +7,6 % pour le négoce (+5,8 % à périmètre comparable) et +4% pour le bricolage (+6,1 % à périmètre comparable).
Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 1,43 Md€ pour l'ensemble du groupe, en augmentation de 6,5 % par rapport à 2017 (+5,4 % à périmètre comparable).
+6,9 % en 2018
Dans le détail, les ventes dans les enseignes de négoce ont grimpé de 6,9 % (+5,4 % à périmètre comparable) et s’élève à 1,13 Md€. Quant au chiffre d'affaires de l’activité bricolage, il progresse de 4,6% à périmètre réel et ressort à 296 M€. En comparable, et après prise en compte des effets de périmètre sur les magasins de bricolage, l'activité affiche une bonne progression de 5,4%, nettement supérieure à l’évolution du marché (-0,36% à fin décembre, en glissement annuel selon la Banque de France).
Le développement d’agences PPI
Pour 2019, le distributeur isérois compte renforcer ses activités de spécialistes notamment sur les plaques de plâtre, plafonds et isolation (PPI) chez M+ Matériaux via un nouveau concept d’agence. L’enseigne compte déjà 10 points de vente spécialisés PPI à ce jour, (1 création et 9 transformations de sites) principalement situés dans le quart Sud-Ouest de la France.
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Samse, une centenaire pleinement indépendante