Le Groupe Samse ouvre à Montpellier sa première agence REH

Paul Falzon |  le 06/12/2012  |  Collectivités localesImmobilierLogement socialPerformance énergétiqueHérault

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Collectivités locales
Immobilier
Logement social
Performance énergétique
Hérault
Pyrénées-Orientales
Energie
Logement
Technique
Valider
Rénovation énergétique -

Sous enseigne du Réseau énergie habitat, cette agence vise à porter l'offre de rénovation énergétique du groupe de négoce matériaux et de ses partenaires (Rexel, Inovéha) directement auprès des clients finaux : particuliers, collectivités, offices HLM, copropriétés...

Membre du GIE Réseau énergie habitat depuis sa constitution en 2011, le Groupe Samse ouvre à Montpellier la première agence sous enseigne REH. Sur 200 m², l'agence présente des solutions de performance thermique : matériaux, isolation, étanchéité à l'air, chauffage, ventilation... La cible prioritaire ce sont les clients finaux, ceux susceptibles de décider de travaux de rénovation énergétique : particuliers, collectivités, offices publics HLM, syndics de copropriété. Ils trouveront dans l'agence un conseiller chargé de les accompagner tout au long du projet, de l'audit énergétique jusqu'à la mise en relation avec les entreprises chargées de la mise en oeuvre en passant par le choix des travaux et des produits. Le Groupe Samse précise qu'architectes et entreprises du bâtiment sont aussi des cibles, et pourront accueillir leurs clients dans cette agence pour leur proposer des solutions.

Une deuxième agence à venir à Perpignan

Cette première agence REH est animée par l'enseigne locale du Groupe Samse, M+ Matériaux, qui sera chargée de présenter l'offre sur le bâti et l'enveloppe. Les autres partenaires sont le distributeur électrique Rexel, chargé des solutions de maîtrise de l'énergie (chauffage, régulation, EnR, climatisation, ventilation), et le bureau d'études thermiques CapSun représentant Inovéha. Après Montpellier, une deuxième agence devrait être ouverte à Perpignan dans les premiers mois de 2013.

Depuis sa création en 2011, le GIE a renforcé son maillage territorial grâce à l'adhésion de nouveaux négoces matériaux - Rexel restant le partenaire unique sur le second oeuvre technique grâce à sa présence sur l'ensemble du territoire. Le Réseau énergie habitat est aujourd'hui composé des négociants matériaux Denis Matériaux, Tanguy Matériaux, Groupe Samse, Costamagna, Groupe Chavigny et CRH Raboni, de Rexel, du bureau d'études thermiques Inovéha, du conseil en CEE Kapital Energy, et dans certaines régions des banques Crédit Mutuel Arkea et Banque Populaire des Alpes.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil