
© DR - Le Groupe Samse dit envisager d'autres opérations de croissance externe, comme celle réalisée en juillet pour son enseigne M+ avec le rachat des 8 PDV de BigMat Lassere.
Le premier semestre 2014 s’est conclu de façon très positive pour le Groupe Samse, avec une progression de 5,34 % de son chiffre d’affaires (+ 2,41% à périmètre comparable). L’activité négoce atteint 489,3 M€ ce qui, à périmètre comparable (retraitement de l’impact des rachats d’agences VM en février 2013 et de l’acquisition de la société CO-DI-PLAST le 2 avril 2014), représente une hausse de 3,62%. La branche bricolage réalise des ventes en croissance de 8,42 % (107,3 M€), grâce à l’ouverture d’un nouveau magasin Entrepôt Du Bricolage à Aubenas (07) et surtout à la prise de contrôle intégrale des cinq magasins créés en partenariat avec Mr Bricolage.
Côté perspectives, le Groupe Samse indique « maintenir sa volonté de développer le maillage de son réseau », sur le modèle du rachat de huit agences de négoce de matériaux sur la façade Atlantique (enseigne M+) début juillet.