Le groupe Presto, du marché
Presto acquiert FMLG - © © DR

Le groupe Presto, du marché "collectivité" à la robinetterie "santé"

le 16/04/2013  |  SantéBâtimentEhpadCharenteTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Santé
Bâtiment
Ehpad
Charente
Technique
Valider
Acquisition -

En intégrant FLMG, fabricant français de robinetterie de laboratoire et de collectivité, le groupe Presto renforce ses positions sur les marchés très ciblés et à fort potentiel que sont les hôpitaux, laboratoires, maisons de retraite…

FLMG, ou First Labo Medical Group, est une référence dans le monde sanitaire médical français. Issu de Piel, marque française de robinetterie de laboratoire et de collectivité reprise à American Standard en 1999 par l’un de ses directeurs, FLMG compte 40 salariés et dispose de trois marques : Saniserap pour les évacuations, bacs, siphons, raccords et tuyauteries de laboratoire ; First Labo pour la robinetterie de laboratoire ; Sanifirst pour la robinetterie hospitalière. Installée à Angoulème, FLMG vend en direct aux hôpitaux, maisons de retraites, Epad, universités, laboratoires… Cette acquisition, la première depuis 30 ans pour Presto, société 100 % familiale qui fabrique depuis 1927 des robinetteries et accessoires pour les sanitaires de collectivité, va permettre de nombreuses synergies, en particulier au niveau commercial. Ainsi, grâce à l’association des gammes Presto, FLMG est désormais la seule entreprise de son secteur à proposer une offre globale. 

Un potentiel de 2000 agences de distribution

De plus, «les produits FMLG, qui passaient par une distribution directe, seront désormais déployés dans la distribution professionnelle sanitaire-chauffage», indique Frédéric di Maggio, président du groupe Presto. FLMG va donc rapidement bénéficier des 2 000 comptes ou agences qui revendent les produits Presto, et s’ouvrir à l’international. De quoi lui permettre d’accentuer sa renommée et d’élargir ses marchés. « Pour la distribution, c’est également un plus, poursuit Frédéric di Maggio, parce qu’elle ne sera plus contrainte d’acheter à la contremarque, mais pourra bénéficier de gammes complètes, conçues pour répondre à chaque typologie de marchés ». Des marchés à fort potentiel, du fait du vieillissement de la population et de l’évolution de la réglementation. D’ailleurs, Presto, qui a pour règle de ne divulguer aucun chiffre, annonce tout de même des croissances à deux chiffres depuis plusieurs années pour les deux entreprises. " L'intégration rapide avec les équipes du Groupe FLMG sera facilitée par les synergies et complémentarités métiers entre les deux entités, ainsi que par des cultures d'entreprise riches des mêmes valeurs." explique la direction qui a décidé de maintenir la production du groupe FLMG dans son usine de Gond-Pontouvre (Charente) avec l'objectif annoncé de doubler le volume de production de ce site.

Commentaires

Le groupe Presto, du marché "collectivité" à la robinetterie "santé"

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur