Industrie/Négoce

Le groupe Plattard reprend 100 % de Glattard Matériaux

Mots clés : Distribution

Le négoce de Saint Nizier d’Azergues (69), détenu conjointement par la famille Glattard et par Plattard depuis 10 ans, va changer d’actionnaire le 30 juin prochain. Il deviendra un établissement secondaire de Plattard Négoce dans les prochaines semaines.

Pascal et Catherine Glattard à la tête de Glattard Matériaux, c’est bientôt terminé. Dix ans après avoir cofondé l’agence de Saint-Nizier d’Azergues (Rhône) avec le groupe Plattard, ils ont décidé de quitter le navire, au plus tard le 30 juin 2017. Un départ qui n’est pas sans incidences puisqu’ils cèdent leurs parts de capital (50 %) à leur associé grenoblois. Et le point de vente (823 700 € de chiffre d’affaires en 2015) deviendra avant la fin du semestre un établissement secondaire de Plattard Négoce.

C’est Bertrand Guty, un des animateurs de Thimonier, établissement implanté à Légny (Rhône) appartenant à 100 % à Plattard Négoce depuis mai 2015, qui reprendra à partir du 1er juillet la direction de l’agence de Saint-Nizier.

Pour rappel, Plattard Négoce, l’activité négoce du groupe familial grenoblois, dispose de 32 agences dont 16 points de vente multispécialistes, recense quelques 22 758 clients en compte et pèse environ 70 % de son activité. Soit autour de 105 millions € en 2016.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X