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Le groupe ISB met les services, le digital et l'innovation au cœur du plan 2018-2022

Pierre Pichère |  le 11/04/2018  |  ImmobilierTechniqueInnovationEuropeHygiène

Le spécialiste des produits bois veut accélérer son rythme de croissance. Un réseau de franchisés autour de l'entretien des façades bois va voir le jour cette année.

Doubler la cadence. C'est l'ambition du groupe ISB, dans son plan stratégique pour 2018-2022, baptisé OneWay. Le rythme annuel de la croissance d'ISB a atteint 2,4 % entre 2015 et 2017. Un niveau respectable pour cette entreprise reprise au groupe Wolseley par ses cadres en 2015. Mais l'année 2017 a rebattu les cartes.

À la faveur d'un « club deal » avec des partenaires bancaires, les nouveaux actionnaires sont sortis du crédit-vendeur qui les liait à Wolseley, tout en divisant le taux d'intérêt par 2,5. Les mains libres, des capacités financières accrues : il est temps de relancer l'entreprise. Sur ce registre, OneWay, élaboré avec le cabinet Roland Berger, voit les choses en grand. Le plan parie sur un rythme de 5,2 % par an, ce qui fera passer le chiffre d'affaires de 222 M€ en 2017 à 275 M€ en 2022.

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