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Le groupe Hammel, devenu Ayor, affirme sa vocation industrielle

Pierre Pichère |  le 21/11/2018  |  France entière

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Distributeur de vente à distance à sa création après-guerre, Hammel a muté vers l'industrie. Le changement d'identité, effectif depuis octobre, traduit ce repositionnement.

Eau et lumière rassemblées : c'est le sens du nom Ayor, la nouvelle identité du groupe Hammel. Le changement traduit l'évolution de la société familiale. « En 1948, mon grand-père a fondé une entreprise de vente à distance en quincaillerie », explique Mickaël Hammel, qui dirige le groupe avec son frère David aujourd'hui. « L'activité, qui existe toujours, s'est développée dans les années 1970 avec la promesse d'une livraison en 24 heures, et aujourd'hui avec un site marchand. Mais le groupe s'est largement tourné vers des activités industrielles. »

Clarification. Le changement de nom a aussi été l'occasion de clarifier les territoires des marques industrielles du groupe. L'univers professionnel en compte sept : Pronorm pour [...]

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