En direct

Le groupe de BTP GCC reçoit François Hollande
Viste du président de la République aux Mureaux - © © Elysée

Le groupe de BTP GCC reçoit François Hollande

T.B. |  le 30/04/2013  |  TravailEtatFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Formation BTP
Travail
Etat
France entière
Valider

Le 30 avril, le président de la République s’est rendu au siège social du Groupe GCC, dans le cadre d’un déplacement sur la thématique « Emploi et jeunesse ». Les dirigeants de l’entreprise en ont profité pour présenter les actions menées en termes de recrutement et de dispositifs d’insertion sociale des jeunes.

Dans le cadre d’un déplacement sur la thématique « emploi et jeunesse », François Hollande a choisi GCC (625 millions d’euros de CA en 2012, 2300 collaborateurs) pour rencontrer des jeunes salariés du BTP qui bénéficient de la «clause d’insertion sociale et professionnelle» dans le cadre de projets de rénovation urbaine. Le président a pu échanger avec les jeunes et les cadres de l'entreprise au sujet de leur expérience et de leur parcours professionnel (voir la vidéo de la rencontre). Il était accompagné de Benoît Hamon, ministre l'Économie sociale et solidaire et de la Consommation et François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, avec la présence de François Garay, maire de la ville des Mureaux.  Claude Gaillard, président du Groupe GCC et Jacques Marcel, directeur général en ont aussi profité pour présenter les métiers du Groupe, les opérations en cours, dont le chantier du Pôle éducatif Molière aux Mureaux.

«Tensions sur les marges»

«Pour accompagner le développement de ses opérations, le Groupe GCC a procédé ces 3 dernières années à de nombreux recrutements tant en personnel ouvrier de chantiers qu’en encadrement : 339 recrutements de 2010 à 2012 (dont 155 en 2012), indique un communiqué de GCC. Une large place est proposée aux jeunes : près de 36 % des collaborateurs ont moins de 35 ans.»  En 2013, le Groupe GCC accueille 40 personnes en contrats d’insertion en France, dont une vingtaine de jeunes en région Ile-de-France. Par ailleurs, l’entreprise de BTP emploie environ 80 salariés en alternance et forme en moyenne 150 stagiaires par an. «Dans la situation actuelle du secteur du BTP marquée par une réduction des projets et des mises en chantiers, et une tension sur les marges, la direction de GCC a fait part de ses attentes concernant les perspectives d’activité, poursuit le communiqué. Elle est attentive aux nouvelles politiques de relance du logement et des programmes de construction (universitaires, pénitentiaires, le Grand Paris…).»

Commentaires

Le groupe de BTP GCC reçoit François Hollande

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur