
Le groupe Chavigny s’implante dans le bassin parisien
Victor Dubois-Carriat | le 03/12/2018 | Point de vente
Le groupe familial multi-spécialiste vient de racheter Limours Matériaux, négoce de matériaux situé dans l’Essonne. Le groupe espère par-là développer son activité en Ile-de-France.
« Le marché du négoce de matériaux en Centre – Val de Loire est déjà saturé » affirme la directrice générale du groupe Chavigny Anne Chavigny. Afin d’élargir son périmètre d’activité, le groupe a racheté Limours Matériaux en Essonne, négoce spécialisé dans le gros œuvre et la couverture. Il espère profiter des projets immobiliers et d’aménagements du bassin parisien comme de l’arrivée des multiples chantiers du Grand Paris pour croître dans cette zone. L’agence, d’une surface de 2000 m², gardera son enseigne « Limours Matériaux ». Le groupe ne souhaite pas intégrer ce nouveau point de vente sous la marque Chavigny Matériaux afin de capitaliser sur la reconnaissance que s’est forgé le négoce dans son secteur géographique.
Le groupe Chavigny, en rachetant cette agence de 9 salariés, compte à présent 809 collaborateurs. Les 75 sites du groupe répartis sur 7 départements lui ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 136 M€.