Le groupe Ariston Thermo met un pied sur le marché nord-américain
Velis Evo, chauffe-eau électrique d'Ariston - © © DR

Le groupe Ariston Thermo met un pied sur le marché nord-américain

le 25/10/2016  |  ChauffageEquipement

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Le 24 octobre, le groupe italien Ariston Thermo (Chaffoteaux, Ariston, Elco, ATAG...) a annoncé l'acquisition de la marque canadienne de chaudières à condensation NTI. Une opération stratégique qui lui ouvre le marché nord-américain.

C'est une pépite industrielle à la croissance insolente sur laquelle le groupe transalpin Aristo Thermo (marques Chaffoteaux, Ariston, Elco, ATAG Heating et Racold) vient de mettre la main. Le 24 octobre, l'Italien, qui se présente comme le leader mondial des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, a annoncé l'acquisition d'une part majoritaire du capital de l'industriel canadien NY Thermal Inc. Sa marque NTI est acteur majeur au Canada et aux États-Unis sur le marché des solutions de chauffage domestique et tertiaire, décrit un communiqué.

Depuis cinq ans, NTI (chaudières gaz à condensation murales, chaudières au sol, chaudières fioul) affiche en effet une croissance constante de +20% en moyenne par an. En 2015, son chiffre d'affaires s'est élevé à environ 29 millions d'euros. "Notre objectif est de maintenir cette forte croissance", a affirmé Paolo Merloni, président exécutif du groupe Ariston Thermo, cité dans un communiqué. "L'expertise et le positionnement de NTI (...) ont fait de cette société une véritable référence sur le marché nord-américain". Pour le groupe Ariston Thermo (1,43 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015), cette acquisition est donc l'occasion de pénétrer ce "nouveau marché prometteur et de démarrer d'importants projets communs à tout le groupe".

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