En direct

Communiqué

Le groupe Akiolis augmente ses capacités de traitement de l’air sur son site de Pontivy

le 26/01/2022  |  Morbihan

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Morbihan
Vie du BTP
Valider

Le groupe Akiolis a installé un nouveau purificateur d’air dans son usine de traitement de déchets d’abattoir à Pontivy.

Dans le cadre d’un plan d’investissement de 7 millions d’euros, l’usine Soleval à Pontivy (Morbihan), dédiée au traitement de sous-produits d’abattoir, dispose d’un nouveau purificateur d’air. L’appareil capte les molécules odorantes et les soumet à un processus de lavage par l’eau afin d’éliminer les émanations fétides. Il est cinq fois plus performant que la machine de purification actuelle, selon le groupe Akiolis, la maison mère originaire du Mans (Sarthe).

L’installation du nouvel équipement fait partie du plan d’investissement de l’entreprise visant à réduire les nuisances olfactives autour du site. Un budget de 2 millions d’euros a été mobilisé par le gestionnaire des coproduits et des sous-produits générés par les activités alimentaires, afin d’améliorer l’impact environnemental de l’usine. Rappelons que Christine Le Strat, la maire de Pontivy, Jean-Jacques Videlo, le maire du Sourn (Morbihan) ainsi que Nathalie Guillemot et Philippe Lépineux, conseillers de quartier, ont effectué une visite du site le 18 janvier 2022, au côté de Martin Fourdrinier, le responsable des lieux.

Commentaires

Le groupe Akiolis augmente ses capacités de traitement de l’air sur son site de Pontivy

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil