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Le gouvernement est bien décidé à faire le tri dans les projets

le 20/07/2012

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Infrastructures -

« Il faut en finir avec les annonces. A ce jour, je n’ai pas trouvé la solution pour financer l’inventaire à la Prévert légué par le précédent gouvernement », a expliqué le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, lors de son audition à l’Assemblée nationale le 11 juillet. Sont notamment visées les lignes à grande vitesse non encore lancées (1 300 km à l’horizon 2020) - jugées difficilement supportables sur le plan financier par la Cour des comptes et le ministre du Budget. Ainsi que le canal Seine-Nord Europe : « Dire que ce projet est lancé, arrêté et opposable relève de la vue de l’esprit. [] La clé de financement a été précisée [un PPP, ndlr] mais ne semble pas correspondre à la réalité de ce projet évalué à 4-5 milliards d’euros », a jugé Frédéric Cuvillier. Pour concrétiser sa volonté de « mettre de l’ordre dans le projet de Schéma national des infrastructures de transports », le ministre va demander à une commission de « hiérarchiser les projets sur la base d’un bilan coûts-avantages établi en fonction de critères objectifs d’aménagement du territoire, de qualité de service, de bilan environnemental, d’enjeu économique ». Ladite commission est en cours de constitution.

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PHOTO - 659911.BR.jpg - © ERIC LAURENT / PHOTO LAB SERVICES / RFF

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