En direct

Le Futuroscope investit 54 millions d’euros

Jean-Sébastien Thomas |  le 31/01/2014  |  Collectivités localesTourismeEuropeVienne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Tourisme
Europe
Vienne
Valider
Poitiers -

Quelques jours après le lancement de sa nouvelle attraction qui fait la part belle aux Lapins crétins et afin de tenter d’enrayer une baisse de la fréquentation, le parc du Futuroscope, près de Poitiers (Vienne), a annoncé un plan d’investissement majeur pour les quatre années à venir. « Depuis plus de vingt ans, nous nous sommes développés autour de la technologie de l’argentique, Imax. Aujourd’hui, le monde est entré dans l’ère du numérique et du laser. Nous devons donc nous moderniser », commente Dominique Hummel, président du directoire du parc du Futuroscope.

Au total, 54 millions d’euros vont être injectés à la fois dans la refonte d’une partie des attractions et des bâtiments les abritant. « 46 millions seront débloqués par la société d’exploitation dont l’actionnaire principal est la Compagnie des Alpes. Nous avons également sollicité le propriétaire des murs, à savoir le conseil général de la Vienne, à hauteur de 8 millions d’euros, afin qu’il engage des travaux d’agrandissement et de mise aux normes des bâtiments », poursuit Dominique Hummel.
Au total, cinq bâtiments sont concernés : l’ancien Image Studio ; le Kinémax ; le Solido ; l’Imax 3D et le Tapis Magique. « Le premier pavillon, Image Studio, va se doter, dès cette année, de sept cents places supplémentaires. L’an prochain, 2,5 millions d’euros seront engagés sur le Solido et le Kinémax, dont la coque extérieure sera entièrement refaite », détaille Dominique Hummel. Les premiers appels d’offres seront lancés dans le courant de 2014.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur