En direct

Communiqué

Le futur village d’artisans de Saint-Malo, baptisé « Ty’Malwin », sera livré au deuxième trimestre 2022

le 01/12/2021  |  Ille-et-VilaineTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Ille-et-Vilaine
Travaux
Valider
Le chantier du futur village d’artisans de Saint-Malo suit son cours. À sa livraison, le site comptera une vingtaine de cellules dédiées aux artisans.

La Société d’économie mixte de la Région Bretagne (SemBreizh) aménage à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), dans la zone d’aménagement concerté des Fougerais, un village d’entreprises baptisé « Ty’Malwin ». Les travaux de construction ont été lancés le mardi 16 novembre 2021. Ce nouveau site, qui verra le jour au deuxième trimestre 2022, comptera 20 cellules de 189 à 340 m². Onze d’entre elles comprendront chacune un atelier avec bureau, et les neuf restantes seront destinées au stockage. Le village, installé sur une parcelle de 13 200 m² de terrain, disposera, en outre, d’une cour intérieure qui facilitera les manœuvres des poids lourds.

Ty’Malwin se voudra écoresponsable. Il répondra, à ce titre, aux critères d’une construction dite de « haute qualité environnementale » (HQE). En ce sens, le projet, d’un coût total de 6 M€, consiste à mettre en place des noues pour la récupération des eaux pluviales, à isoler les cellules et les bureaux, et à installer un éclairage LED dans la cour. Les cellules de stockage seront couvertes de panneaux photovoltaïques d’une puissance maximale de 300 kWc pour une production d’énergie de l’ordre de 3 300 kWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 70 foyers bretons.

Commentaires

Le futur village d’artisans de Saint-Malo, baptisé « Ty’Malwin », sera livré au deuxième trimestre 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil