Entreprises de BTP

Le fonds d’investissement M Capital entre dans la capital d’Hydrotech

L’expertise dans la traque de fuites d’eau sans dommage et l’indépendance de la société rhodanienne ont convaincu le fonds d’investissement M Capital, qui entre dans son capital à hauteur de 1,5 million d’euros.

 

Hydrotech, société spécialisée dans la recherche non destructive de fuites d’eau, a annoncé l’arrivée d’un nouvel actionnaire. Il s’agit du fonds d’investissement M Capital qui entre au capital à hauteur de 1,5 M€. « La société de gestion a été convaincue par la forte expertise d’Hydrotech et son indépendance dans la réalisation des diagnostics de recherche de fuites », indique un porte-parole de la PME rhodanienne. Créée en 2003, Hydrotech traque les fuites d’eau sans endommager les matériaux (canalisation, plancher, mur…) à l’aide d’outils ultra-perfectionnés : caméra thermique, fumigation, injection de gaz traceur. Parmi les dispositifs particulièrement remarquables, il y a l’écoute électroacoustique qui consiste à distinguer le bruit d’une fuite d’eau. Un technicien utilise à cet effet une canne équipée d’un micro très amplifié permettant une écoute des réseaux enterrés.

 

Forte croissance pour 2018

 

L’entreprise basée à Irigny (69) travaille principalement auprès de syndics de copropriété, de collectivités locales, d’établissements publics et privés. Son équipe intervient dans la plupart des surfaces et des équipements sanitaires du bâtiment : réseau d’eau sanitaire, de chauffage, baignore, toits-terrasses, menuiserie extérieur, piscine…Hydrotech qui emploie 28 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Elle propose ses services en Auvergne/Rhône-Alpes, Bourgogne/Franche-Comté, Bretagne/Normandie, Occitanie, Essonne/Seine-et-Marne à travers des agences détenues en propre ou des franchises. Pour 2018, la société table sur une croissance de l’ordre de 25%.

Le groupe M Capital gère 380 M€ pour le compte de 27 000 investisseurs privés et de banque et assureurs. Elle a pour objectif d’accompagner la croissance de sociétés non côtées, entrepreneuriales et innovantes, disposant d’un fort potentiel de développement sur 5 secteurs : santé, retail, digital & média, smart industries et promotion immobilière.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X